Régularisation !

Depuis le 12 octobre 2009, neuf travailleurs sans-papiers de la société OXYPLUS à Joinville-le-Pont sont en grève pour obtenir leur régularisation.
Ils occupent leur entreprise depuis le 28 décembre afin d'obtenir gain de cause. Ces travailleurs sont en France depuis plusieurs années (12 ans pour certains). Ils travaillent sous contrat à durée indéterminée, payent leurs impôts et cotisent pour leur couverture sociale.
Cette mobilisation s'inscrit dans le mouvement, soutenu par onze associations et syndicats, de 6000 grévistes sans-papiers à l'échelle nationale.
Ils revendiquent simplement de pouvoir continuer à travailler sans encourir la menace d'une arrestation et d'une expulsion.

Ils ont besoin de soutien

Un comité a été créé pour soutenir ces travailleurs jusqu’à l’obtention de leur régularisation et, au-delà, pour demander l’établissement d’une circulaire claire et sans discrimination pour la régularisation de tous les travailleurs sans-papiers.
Sans salaires depuis le 12 octobre, ils ont également besoin d'aides matérielles et financières.
Vous pouvez rejoindre ce Comité de soutien et apporter votre contribution à :
LDH Section St-Maur Bonneuil
BP 54
94210 La Varenne
(au dos, mention Solidarité travailleurs sans papiers Oxyplus)
Union Locale CGT St-Maur/Joinville - Union Départementale CGT 94 - Sud Education Créteil - Solidaires - Cimade - LDH 94 - RESF 94 - Europe Ecologie - Gauche Alternative Champigny et environs - NPA - PC - PG - PRG - PS - les Verts
Pour contacter le comité de soutien :

1 commentaire:

  1. Fadima, Modibo et tous les autres,
    Vous m'avez accueilli avec les honneurs, lorsque je suis venu pour la première fois. Mais vous vous êtes trompés: c'est vous tous qui méritez les honneurs! C'est vous, les 11 d'Oxyplus et DMMS, et les milliers d'autres travailleurs sans papiers en lutte, qui devriez recevoir, de notre part à tous, la preuve de notre profond respect pour ce que vous êtes en train d'accomplir. Pour ce que vous nous transmettez de courage, de force et de combativité. Vous me donnez des leçons, que je m'efforce de retenir pour me battre au quotidien dans un milieu professionnel qui devrait venir s'instruire en votre présence.
    Vous ne vous rendez certainement pas compte de ce que vous dégagez, mais je vous dois le plus profond respect et des remerciements sincères: je peux parfois être découragé dans des luttes syndicales. Il me suffit de venir vous saluer, tous, pour que la force me revienne et que je retrouve la pêche de combattre. Votre dignité de rester des êtres humains nous fait nous sentir bien petits, frileux devant la peur que nous pouvons ressentir parfois à lutter nous mêmes.
    En vous soutenant, j'ai l'impression de faire quelque chose de grand et de très simple: combattre pour que la femme, l'homme, ait sa place en ce monde. Vous pouvez compter sur mes petits bras... Je crois profondément en votre combat et je ne lâcherai pas.
    Simplement, merci à tous.
    Et, promis, quand vous aurez gagné, on se fera une sacrée fiesta!!!!
    Respectueusement et amicalement
    Un soutien

    RépondreSupprimer